Comparateurcreditauto.fr
Clés de voiture
Retrouvez-nous sur :
Facebook
Twitter
Flux RSS
Google Plus
Inscription newsletter
Entrez votre adresse e-mail et recevez les dernières informations en exclusivité :
Les dossiers du crédit automobile

Tout savoir sur Cofinoga : informations et simulation de crédit en ligne

Cofinoga
cofinoga
Description du crédit auto :
Durée minimale : 12 mois
Durée maximale : 72 mois
Montant minimal : 5.000€
Montant maximal : 50.000€
cofinoga

Informations générales

Cofinoga est une marque du groupe LaSer qui est spécialisée dans le financement de projets à destination des particuliers. Créée à la fin des années 60, la société est aujourd’hui l’un des principaux acteurs du crédit à la consommation en France. LaSer est détenu à parts égales entre le groupe Galeries Lafayette et BNP Paribas Personal Finance. Depuis plus de 40 ans, Cofinoga s'efforce à apporter satisfaction à ses clients grâce à un savoir-faire reconnu dans le domaine du crédit. Avec ses 300 conseillers dédiés et ses 40 agences implantées dans toute la France, Cofinoga accorde une importance primordiale à la qualité de la relation client. Le succès de Cofinoga repose également sur les partenariats que la marque a su tisser avec des professionnels de la distribution dans le but d'offrir aux clients des solutions de paiement privilégiées.

L'offre de crédit de Cofinoga

Solutions de financement proposées :

Cofinoga propose à ses clients une palette de prêts adaptés à chaque besoin de la vie. Cette offre se distingue en trois catégories :
- le prêt personnel : crédit auto, crédit travaux, équipement de la maison, loisirs etc.
- le crédit renouvelable : trésorerie à utiliser à n’importe quel moment
- le rachat de crédit : regroupement de plusieurs mensualités en une seule

Sachez que le crédit personnel est proposé avec une assurance facultative. Cette assurance s’élève sur trois niveaux de garanties (light, medium et full) et couvre l’emprunteur des aléas de la vie qui pourraient entraîner une incapacité à rembourser son prêt.

La simulation de crédit sur Cofinoga.fr

Une demande de crédit sur Cofinoga se déroule en cinq étapes :

1) Réaliser une simulation sur le site
La simulation permet d’estimer la faisabilité du projet et d’avoir une évaluation du coût total du crédit. En fonction du niveau de remboursement que vous choisirez, le simulateur calculera en temps réel la durée d’amortissement et le taux d’intérêt fixe.

2) Faire une demande en ligne
La demande consiste à remplir un formulaire en indiquant vos coordonnées ainsi que des informations sur votre situation personnelle (emploi, salaire, famille, emprunts…). Vous recevrez une réponse de principe en quelques minutes.

3) Envoyer le contrat
Si la réponse de principe est positive, vous recevrez votre contrat par e-mail que vous remplirez avec attention. Le contrat devra être retourné à Cofinoga accompagné de toutes les pièces justificatives réclamées.

4) Attendre la réponse définitive
Une fois votre contrat reçu, les équipes de Cofinoga étudieront votre dossier et vérifieront les documents joints. La réponse définitive intervient quelques jours après la réception de votre contrat. Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la date de signature du contrat. Pendant cette période, aucun versement ne pourra être effectué.

5) Recevoir les fonds
Si votre demande est définitivement acceptée, vous recevrez votre financement par virement bancaire une fois le délai de rétractation expiré.


En ce moment chez Cofinoga :

Publié le 15/12/2013
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.