Comparateurcreditauto.fr
Clés de voiture
Retrouvez-nous sur :
Facebook
Twitter
Flux RSS
Google Plus
Inscription newsletter
Entrez votre adresse e-mail et recevez les dernières informations en exclusivité :
Calcul de mensualités
Powered by MLcalc Mortgage Calculator
Les dossiers du crédit automobile

Quelles sont les étapes de la demande de crédit en ligne ?

Pour demander un crédit en ligne, il faut tout d'abord vous rendre sur le site internet de l'établissement sur lequel vous voulez effectuer votre demande. Vous pouvez ensuite réaliser une simulation en ligne pour connaître vos futures mensualités (rien ne vous y oblige mais cela est vivement recommandé). Une fois toutes les données en votre possession (TAEG, frais de dossier, assurance etc...), vous pouvez alors remplir le formulaire de demande de prêt directement sur le site de l'organisme où il vous sera demandé d'inscrire vos coordonnées (nom, prénom, téléphone, email...) et des informations sur votre situation personnelle et professionnelle (situation matrimoniale, salaire mensuel, prêts en cours, type de contrat de travail etc...). Selon les informations fournies, vous aurez droit à une réponse de principe quelques minutes après votre pré-demande. Ceci est la première étape.

Si votre pré-demande est jugée acceptable, vous recevrez à votre domicile une offre préalable de prêt. Sachez qu'à cette étape, vous ne vous êtes pas encore pas engagé à quoi que ce soit.

Vous devrez alors renvoyer à l'établissement de crédit l'offre préalable signée avec tous les justificatifs qui vous seront demandés afin de constituer le dossier de prêt (copie des documents d'identité, justificatif de domicile, bulletins de salaire, copie du contrat de travail etc...). Votre dossier sera examiné en quelques jours et si celui-ci est complet et les informations conformes, vous aurez alors votre réponse définitive par courrier quelques jours ouvrés plus tard.

Si la réponse est positive, les fonds vous seront attribués en seulement quelques jours suivant le délai légal de rétractation (7 jours).
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.